Mesdames,

pour revenir à la page précédente cliquez ici
Cette rubrique vous est spécialement consacrée nous diffusons en partenariat avec la société "Traits Particuliers" des articles spécifiques à cette rubrique, vous allez y trouver des articles en rapport avec l'actualité que nous rajoutons au fur et à mesure.


Des matières respirantes et chaleureuses Le règne de la dentelle et du satin


Des matières respirantes et chaleureuses.

Bientôt l’hiver et, avec lui, le retour des intempéries, voire du grand froid. Mais cette année les amoureux de la nature ne seront pas obligés de s’enfermer chez eux ! Les grandes industries du textile, toujours à la pointe de la technologie et à l’affût de la moindre innovation, mettent sur le marché de nouvelles matières révolutionnaires. Les matières respirantes sont les grandes nouveautés de cet hiver. Le principe est simple : elles évacuent l’humidité vers l’extérieur du vêtement. Les parkas ne sont alors plus seulement chaudes et imperméables, elles sont désormais ultra-fines, ultra-résistantes et respirantes. Ceci évite de prendre un coup de froid, et permet, par là même, une totale liberté de mouvement. En alliant les matières traditionnelles - irremplaçables pour leur aspect chaleureux et leur côté chic - aux nouvelles technologies, les vestes, cabans et autres parkas seront indiscutablement l’accessoire indispensable de cet hiver. Elles se déclineront dans de nombreux coloris, avec une préférence pour les gris et les bleus. On les utilisera aussi bien pour effectuer une balade dominicale dans la nature que pour se rendre à un rendez-vous d’affaire en ville. A l’image du caban Bush ou de la parka Pierre Cardin, les vestes d’hiver se feront alors tout terrain. Comme pour les par-dessus, les maîtres mots en matière de chaussures sont : confort, légèreté, authenticité et ambivalence. L’homme et la femme modernes recherchent des modèles qui soient à la fois adaptés au bitume et aux randonnées en haute montagne, mais qui ne ressemblent pas pour autant à des bottes lunaires. Les chaussures de l’an 2001 seront pourvues d’une semelle crantée et résistante, elles seront imperméables, et conserveront malgré tout une certaine classe. On les trouvera sous forme de boots (Lois) ou de derby (Les Chaussures du Routard). En ce qui concerne matières et coloris, le naturel s’impose avec ses cuirs gras, ses nubucks et la présence massive des tons de terre et de végétaux.

Début de page

Le règne de la dentelle et du satin.

C’est dans l’air du temps les femmes revendiquent leur liberté, leurs rondeurs et leur féminité. La mode n’est plus aux androgynes et aux anorexiques, mais aux femmes résolument féminines. La lingerie suit le mouvement. Elle se pare de dentelles et de tissus satinés, pour le plus grand bonheur de toutes les femmes (et des hommes). La lingerie était au départ un instrument d’hygiène et de maintien. Mais, la femme ne la porte plus seulement pour maintenir ses formes. Les dessous évoluent pour qu’elle se sente bien dans son corps, pour qu’elle se fasse plaisir avec des parures tantôt hautes en couleurs et en dentelles, tantôt tellement douces qu’elles sont presque invisibles. La lingerie est devenue un vêtement à part entière, pour lequel il existe de véritables collections de prêt à porter. Celles de l’automne-hiver 2001 sont de véritables merveilles. Les modèles se parent de matières délicates et précieuses. Ils se font écrins pour mettre en valeur la grâce de celle qui les porte. Et, ils restent néanmoins confortables ! Cette année, la dentelle a la part belle. Elle est présente sur les trois quarts des dessous. Ces dentelles se présentent sous différentes formes (dentelle rebrodée, dentelle simple), dans diverses matières (Tactel stretch, coton et lycra), et dans différents coloris (la dentelle blanche restant quand même la plus courante). Le satin n’est pas en reste. Il ajoute sa touche de brillant et de douceur à de nombreux modèles, en se glissant sous diverses apparences (reliefé, imprimé, lisse) et en se jouant des coloris. La mode n’est plus uniquement aux soutiens-gorge et slips. Les bustiers, serres-tailles et porte-jarretelles reviennent en force (depuis plusieurs années déjà reconnaissons-le). La femme se fait alors charmeuse, voire aguicheuse. Ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes. Elle leur cache se qu’ils aimeraient tellement découvrir tout en mettant en valeur les formes et les rondeurs féminines.

Début de page

Agence Traits Particuliers
  Notre agence , composée d'un réseau de journalistes et pigistes spécialisés, est tournée depuis plusieurs années vers l'écrit sous toutes ses formes.
C'est ainsi que nous collaborons régulièrement avec des quotidiens de la presse régionale, magazines, guides, ouvrages à qui nous fournissons des articles, dossiers, suppléments, pages spéciales, chroniques...
Notre domaine d'intervention est principalement la vie quotidienne:
Mode, beauté, santé, automobile, multimédia, habitat, décoration, séniors...
Nous travaillons régulièrement avec les services publicité et les redactions d'une quarantaine de quotidiens et hebdomadaires de la Presse Régionnale Francaise.


 


Agence Trait Particuliers
2, rue Charles de Vergennes
21000 Dijon
Tel 0380782597
redaction@traits-particuliers.com

Début de page